Saying Arts on Prescription, a BC Alliance pilot venture — BC Alliance for Arts + Tradition

[ad_1]

BC Alliance for Arts + Tradition annonce le programme pilote “Arts on Prescription”

BC Alliance for Arts + Tradition est dans la deuxième section d’un projet de recherche pluriannuel. 

Ce projet est réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires à travers la Colombie Britannique.

Le projet vise à identifier les avantages des expériences artistiques et culturelles en corrélation avec la santé et le bien-être des personnes. Cette idée est également connue sous le nom de “prescription sociale”.

La Prescription Sociale est “un mouvement mondial réunissant la capacité communautaire et les providers de santé; ce mouvement adresse les déterminants sociaux de la santé (la solitude, l’isolement social, le racisme, l’âgisme, ainsi que le lieu de vie, les revenus de l’individu, and so on.)” (CISP, 2022).

Ce projet de recherche, étalé sur trois phases de 2022 à 2025, se déroule en partenariat avec des artistes et des organisations culturelles opérant dans l’ensemble de la Colombie-Britannique. 

Le projet de recherche se focalise sur la facilitation du travail des organisations culturelles cherchant à développer des méthodologies collaboratives pour soutenir le bien-être de leurs communautés.

Les partenaires de recherche comprennent ‘the Neighborhood Engaged Analysis Initiative’ (CERi) chez l’Université Simon Fraser et Dr Susan Cox chez l’École de Santé Publique de l’Université de la Colombie-Britannique.

Le projet de recherche analyse l’affect de la tradition sur les facteurs sociaux ayant un influence sur la santé. Les organisations artistiques et culturelles s’investissent déjà dans le soutien du bien-être de leurs communautés. Cette étude collaborative vise à renforcer leur travail en favorisant le partage de compétences et en établissant des réseaux importants à travers des secteurs divers. 

En s’appuyant sur les recherches et initiatives existantes en matière de prescription sociale en Colombie-Britannique et au-delà, cette étude utilisera la prescription sociale comme un moyen d’explorer les pratiques culturelles accessibles en Colombie-Britannique et de comprendre remark elles pourraient être partagées.

Les partenaires actuels comprennent Collingwood Neighbourhood Home, le Musée d’Anthropologie, l’Orchestre symphonique de Vancouver et la Galerie Two Rivers.

Le nom complet du projet est “Co-Création d’Arts sur Ordonnance – une évaluation des besoins”, et nous sommes disponibles pour répondre à vos questions à l’adresse information@allianceforarts.com. Des mises à jour supplémentaires et des annonces sur le projet seront publiées sur le website internet de l’Alliance.

BC Alliance for Arts + Tradition tient à remercier le généreux soutien du volet ‘Initiatives Stratégiques’ du Fonds du Canada pour l’Investissement en Tradition (ministère du Patrimoine canadien), ainsi que le soutien du programme Programs Change Momentum (Vancouver Basis).



[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *